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Déclaration de protection de la vie privée

Cette déclaration de protection de la vie privée s'applique aux données personnelles obtenues par notre site Internet.

Article 1. Notification de la politique de confidentialité

  1. Cette déclaration de confidentialité vise à expliquer comment nous gérons la confidentialité.
  2. Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles obtenues suite à l'utilisation de ce site Internet. Nos données complètes sont :

    Gestionnaire de traitement
    Nom officiel de l'entrepriseBakker Leo V.O.F.
    Numéro de la Chambre de Commerce (KVK)72723548
    Adresse de visiteVincent van Goghplein 21, 7606 HN Almelo
    Adresse e-mailsansgluten@bakkerleo.be
    Numéro de téléphone+31 85 066 0250
  3. Nous respectons et protégeons votre confidentialité. Nous déployons tous les efforts raisonnables pour nous assurer que toutes les données personnelles qui nous sont fournies sont toujours traitées de manière confidentielle et utilisées, stockées et gérées conformément à la législation applicable en matière de confidentialité.
  4. Tous les clients et visiteurs de notre site Internet sont impliqués et les clients nous autorisent à inclure des données personnelles dans le fichier automatisé et à les utiliser aux fins décrites à l'article 2.
  5. La base du traitement des données personnelles est : l'exécution de l'accord, notre intérêt légitime (marketing et amélioration), le respect d'une obligation légale et d'une autorisation explicite.

Article 2. Objectif de la collecte d'informations

  1. Vous acceptez que nous ne partagions les informations personnelles que vous fournissez en ligne qu'avec nos fournisseurs, services et/ou partenaires commerciaux qui agissent en notre nom aux fins décrites ci-dessous. Ces services et/ou partenaires commerciaux, y compris ceux des Etats-Unis et/ou d'autres pays, appliquent une politique de confidentialité similaire. Dans la mesure où une autorisation est explicitement demandée, vous avez toujours le droit de retirer votre autorisation.
  2. Si vous nous fournissez des données personnelles (avec lesquelles une personne peut être identifiée), nous garantissons que ces informations seront utilisées principalement pour :
    1. Afficher et utiliser le(s) site(s) Internet de manière correcte et personnalisée.
    2. Exécution de l'accord, y compris la conclusion de transactions et la livraison de produits et/ou services.
    3. Vérification de votre identité, par exemple en cas de réclamations et de remboursements.
    4. Entretenir des relations avec les clients, les fournisseurs et les revendeurs.
    5. Signaler des changements au niveau de la politique, des documents et de nos services.
    6. Mieux comprendre vos besoins (en utilisant des cookies ou non) et ainsi pouvoir évaluer et améliorer (sur mesure) notre entreprise, nos services, notre site Internet, nos logiciels et notre sécurité.
    7. Enregistrement et traitement des plaintes, demandes et requêtes.
    8. Véhiculer des messages commerciaux, y compris l'envoi de newsletters ciblées.
    9. Gérer et implémenter un système de fidélité ou un autre système de récompense à votre demande.
    10. Effectuer des recherches (démographiques et statistiques) sur base anonyme.
    11. Rendre les critiques disponibles.
    12. Traitement des données à des fins de promotions, concours, etc.
    13. Garder une trace de l'historique des paiements.
    14. Se conformer à l'obligation légale (fiscale) de rétention et aux autres obligations légales et réglementaires.
    15. Gestion de la facturation et des prélèvements.
    16. Sauvegarder et protéger nos opérations commerciales et identifier et aider à minimiser ou à prévenir la fraude, les activités non autorisées, les réclamations et autres responsabilités.
  3. Si vous remplissez des champs non obligatoires, vous donnez votre autorisation pour utiliser ces données personnelles à d'autres fins telles que :
    1. Vous tenir informé des informations personnalisées, y compris celles de tiers.
    2. Partager ces données avec tous les tiers (y compris les autres utilisateurs de nos services).

Article 3. Catégories de données collectées

Les catégories d'informations vous concernant que nous pouvons collecter, utiliser, divulguer et autrement gérer peuvent varier selon le pays et la loi en vigueur.

  1. Nom et coordonnées : Nous collectons votre prénom et votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale et d'autres informations de contact similaires.
  2. Autres coordonnées : Nous ne collecterons d'autres données que si vous les fournissez de votre propre initiative. Par exemple, numéro de téléphone, salutation, etc.
  3. Références : Nous recueillons des sites Internet référents et des identifiants de profil, des mots de passe, des indices de mot de passe et des informations de sécurité similaires qui sont utilisées pour l'authentification et l'accès au compte.
  4. Données démographiques : Nous collectons des informations générales vous concernant, telles que votre âge, votre sexe et votre pays.
  5. Données de paiement : Nous collectons les données nécessaires au traitement de votre paiement lors de vos achats.
  6. Données concernant l'appareil et la consommation : Nous collectons des données concernant votre appareil, telles que l'adresse IP, le navigateur Internet et le type d'appareil, les ID d'appareil, les données de connexion et de déconnexion, les paramètres régionaux et linguistiques et la façon dont vous et votre appareil travaillez avec nos sites Internet et nos services/produits.
  7. Données d'utilisation des produits : Nous collectons des données sur les fonctions que vous utilisez, les articles que vous achetez et avez achetés (historique) et les pages Internet que vous visitez.
  8. Données d'assistance : Lorsque vous appelez notre support pour obtenir de l'aide, nous collectons des données concernant votre personne et votre commande et d'autres détails pertinents à l'incident du support. Il s'agit de données telles que les données de contact ou d'authentification, le contenu de la communication avec notre service clients, les données concernant le site Internet/service au moment de l'erreur et lors du diagnostic, ainsi que les données de transport.
  9. Données de localisation : Nous recueillons des informations quant à votre localisation qui peuvent à la fois être précises et imprécises. Les données de localisation précises peuvent être des données GPS, ainsi que les données d'identification des antennes téléphoniques à proximité et des points d'accès Wi-Fi que nous collectons lorsque vous activez des produits ou des fonctions basés sur la localisation. Les données de localisation imprécises incluent notamment une localisation dérivée de votre adresse IP ou des données qui indiquent moins précisément où vous vous trouvez, comme au niveau d'une ville ou d'un code postal.
  10. Contenu : Nous recueillons le contenu de vos messages que vous nous avez envoyés, tels que des commentaires et des critiques de produits que vous avez écrits, ou des questions et informations que vous avez fournies pour le support clients. Lorsque vous nous contactez, par exemple par le service clients ou l'équipe partenaire, les conversations téléphoniques ou les sessions de chat avec nos employés peuvent être enregistrées et surveillées.
  11. Préférences : Nous collectons des données sur les préférences que vous avez saisies ou cochées, et nous retraçons des préférences sur base de votre profil d'utilisation.

Article 4. Consulter, modifier ou supprimer des données personnelles

  1. Nous essayons toujours de sauvegarder vos données correctement. Vous avez le droit de consulter les données traitées à votre sujet, de les faire corriger et de supprimer des données incorrectes.
  2. Si vous avez un compte, vous pouvez toujours consulter et modifier vos données personnelles par votre code d'accès personnel et votre mot de passe. Vous avez toujours le droit de modifier et/ou de supprimer vos données personnelles si celles-ci sont incorrectes.
  3. Si vous avez moins de 14 ans, vous ne pouvez pas vous inscrire. Les jeunes de 15, 16 et 17 ans ne peuvent s'inscrire qu'avec l'autorisation expresse de leurs parents.
  4. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications marketing de notre part, vous avez le droit de le requérir. Vous pouvez le faire en nous envoyant un e-mail ou en cliquant sur le bouton de désactivation au bas du message.
  5. Pour exercer ces droits ou pour déposer une plainte ou une demande d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail à sansgluten@bakkerleo.be
  6. Pour exercer vos droits, nous pouvons vous demander d'envoyer une copie de votre carte d'identité avec la demande, ou d'autres étapes pour vérifier votre identité. Nous vous demandons par la présente de masquer votre photo de passeport et votre numéro de service aux citoyens (BSN) afin de garantir au mieux votre confidentialité. Nous répondrons à votre demande dans un délai maximal de quatre semaines.
  7. Si vous soumettez pour la deuxième fois une demande dans un délai de 6 mois, nous pouvons vous facturer un montant de 75 €.

Article 5. Tiers

  1. Nous ne vendrons ni ne fournirons les données personnelles à des tiers sans votre consentement explicite, sauf si nous sommes obligés de le faire en vertu d'une disposition légale ou si cette disposition à un tiers est nécessaire en raison, par exemple, d'une reprise et/ou d'une fusion dans laquelle nous sommes impliqués.
  2. Nous partageons des informations personnelles avec des tiers qui fournissent des services en notre nom. Par exemple, nous pouvons utiliser des tiers pour héberger nos sites Internet, exécuter certaines fonctions, envoyer des e-mails, des concours ou d'autres promotions, mener des enquêtes auprès des clients, autoriser et traiter vos paiements, gérer et analyser les données et l'efficacité de nos publicités. Ces tiers ne sont pas autorisés par nous à utiliser les informations à leurs propres fins.
  3. Les liens vers des sites Internet de tiers sont uniquement fournis pour votre commodité. Si vous utilisez ces sites, vous quitterez notre site Internet. Nous n'avons pas vérifié (tous) ces sites, nous ne gérons pas ces sites et nous n'assumons aucune responsabilité pour ces sites. Si vous décidez de visiter un site de tiers lié à ce site, vous le faites entièrement à vos propres risques.
  4. Nous traiterons uniquement les informations que nous collectons à votre sujet dans l'Espace économique européen (« EEE »).
  5. Via notre site Internet, l'on place des cookies de l'entreprise américaine Google, comme partie du service «  Google Analytics  ». Nous utilisons ce service pour faire le suivi et recevoir des rapports sur la façon dont les visiteurs utilisent le site Internet. Google peut fournir ces informations à des tiers si Google y est contraint par la loi, ou dans la mesure où des tiers traitent ces informations au nom de Google. Nous n’avons aucune influence à cet égard. Vous trouverez plus d'informations sur la politique de confidentialité de Google sur le site Internet de Google.

Article 6. Sécurité

  1. Nous faisons tout notre possible pour traiter vos données en toute sécurité, dans le but d'empêcher tout accès non autorisé aux données ou leur divulgation, de maintenir l'exactitude des données et d'assurer la bonne utilisation des données. A cette fin, nous avons mis en place des mesures de contrôle physiques, électroniques et organisationnelles pour protéger et sécuriser les informations que nous collectons en ligne. Nous utilisons le cryptage, y compris la sécurité SSL, lors de la collecte ou du transfert de données importantes, telles que les détails de carte de crédit.
  2. Nous ne pouvons garantir l'efficacité de ces mesures de sécurité et rien dans le présent avis ne peut être interprété comme une garantie explicite ou implicite contre la perte, l'utilisation abusive ou l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction.
  3. Les prestataires de services qui peuvent avoir accès à vos informations pour fournir des services en notre nom sont contractuellement tenus de garder ces informations confidentielles, de mettre en œuvre des mesures de sécurité des données adéquates et ne peuvent pas utiliser ces données à d'autres fins.

Article 7. Suspicion d'abus

  1. Nous nous réservons le droit d'agir de façon proactive et corrective en cas de suspicion d'abus. Cela signifie que dans ce cas, nous avons le droit de sauvegarder et de stocker toutes les informations provenant de et sur les visiteurs et d'un souscripteur comme preuve tangible d'abus. Nous avons également le droit, en cas de suspicion d'abus suffisamment étayée, de demander des informations complémentaires sur le souscripteur à des tiers. S'il existe des preuves suffisantes, nous pouvons prendre des mesures appropriées, y compris l'exclusion de notre site Internet ou de nos services et/ou une déclaration à la police et/ou à d'autres autorités compétentes.

Article 8. Délai de conservation

  1. Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles nous les collectons, sauf disposition contraire de la loi.
  2. Les données des visiteurs sont sauvegardées pendant 6 mois, puis gardées de façon anonyme et agrégée.
  3. Les données des personnes ayant rempli le formulaire de contact sont conservées pendant 8 ans.
  4. Les coordonnées des personnes qui ont créé un compte sur le site Internet ou qui se sont inscrites à la newsletter sont conservées jusqu'à la fermeture du compte ou la désinscription de la newsletter.
  5. Nous conservons les données nécessaires au règlement financier des contrats pendant 7 ans.

Article 9. Modifier la déclaration de confidentialité

  1. Nous avons le droit d'ajuster cette déclaration de confidentialité. Ces modifications sont directement placées sur notre site Internet et vous en serez informé par e-mail. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés par la modification de cette déclaration de confidentialité.
  2. Cette déclaration de confidentialité entre en vigueur le 1er juillet 2019 et remplace toutes les versions précédentes.

Article 10. Plaintes

  1. Si vous pensez que les dispositions de cette déclaration de confidentialité ne sont pas respectées ou si vous avez d'autres raisons de vous plaindre quant à l'enregistrement de vos données, nous vous prions de contacter notre direction ou le Délégué à la protection des données.

    Délégué à la protection des données
    Nom et prénomGeralda Holland
    Adresse e-mailsansgluten@bakkerleo.be
    Numéro de téléphone+31 85 066 0250
  2. Si vous avez des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité des données personnelles.

Pour toute question concernant cette déclaration de confidentialité, le site Internet ou Bakker Leo Glutenvrij, veuillez contacter sansgluten@bakkerleo.be.